https://www.tome2boutique.com/blogs/jeux-de-societe/halloween/

  • Expédition Gratuite avec Achat de 200$ et plus
  • Livraison Locale Gratuite (Lundi et Vendredi)
  • Ouvert tous les jours à compter de 11h00
  • |
  • |
  • S'inscrire

Des jeux Effrayants?

  • Publié le
  • Par Joël
  • 0
Des jeux Effrayants?

 Le temps plus froid, les arbres habillés de magnifiques couleurs changeantes, la bonne odeur de thé ou de café omniprésente; pas de doute, l’Halloween est à nos portes ! Pour ceux et celles qui sont fanatiques de cette période de l’année, ou n’importe qui qui apprécie l’ambiance glauque et le thème de l’horreur, il existe une foule de jeux disponibles. Voyons voir ce qui s’offre à vous en ce beau mois d’octobre. 

 

 50 Clues  

Mélangeant le côté plus classique d’un jeu d’évasion sur table et l’ambiance macabre, 50 clues nous propose 3 scénarios distincts dans lesquels nous devons assembler les indices afin de résoudre la situation initiale, sur fond d’horreur et de thriller. Abordable et simple à apprendre, il s’agit d’un excellent jeu pour animer vos soirées thématiques avec vos fans d’escape room préférés ! 

 

 

 

Nightmare : Aventures d’horreur 

Si l’aspect enquête du jeu précédent vous enthousiasme moins, ou encore que vous désirez mettre un peu plus l’accent sur le côté déguisement de l’Halloween, ce jeu est pour vous. Adoptant le style des soirées “meurtre et mystères”, Nightmare propose un scénario coopératif, où les joueurs doivent travailler ensemble en tant qu’enfants de la famille Crafton, dont le patriarche vient d’être assassiné, pour résoudre le meurtre. L’application associée au jeu permet à tout le monde d’être inclus dans l’histoire en prenant la charge de maître de jeu. 

 

 

Ça bouille à cabane ! 

Si vous appréciez plutôt l’aspect compétitif d’une soirée d’enquête, alors ne cherchez pas plus loin pour vos besoins d’animation de soirées thématiques. Dernier venu dans la série de la compagnie Gladius sur le format meurtres et mystères, Ça bouille à cabane est un scénario d’enquête classique, mais avec une touche de décors québécois. C’est là une bonne occasion d’essayer ce genre dans un contexte où il est plus aisé de s’approprier les personnages. 

 

 

 

Mystérium 

On s’éloigne des jeux de soirées costumées pour présenter un jeu qui profite déjà d’une grande popularité, mais qui se prête particulièrement bien au contexte de l’Halloween. Mystérium est un peu ce que serait Clue si on pouvait communiquer avec le mort pour obtenir des indices. Ce côté médium apporte un gameplay riche et très intéressant et l’expérience change selon que vous incarnez un fantôme ou un vivant. De plus, parler aux morts est une activité on ne peut plus appropriée quand on cherche un jeu pour cette période de l’année. 

 

 

Arkham Horror 

 Adoptant une ambiance truffée des thèmes chers à Lovecraft, Arkham Horror est un jeu coopératif qui met les joueurs dans la peau de personnes devant enquêter pour empêcher la venue sur Terre d’un des Anciens, créatures impossiblement anciennes et puissantes. En accumulant alliés, armes, outils et même des sorts(!) les joueurs et joueuses devront faire preuve d’esprit d’équipe et de ruse afin d’empêcher l'Ancien d’amener la fin du monde ! L’aventure se passe en 1926, ajoutant une couche d’ambiance “Roaring Twenties” au contexte de thriller. La possibilité de choisir entre près de 16 enquêteurs et 8 Ancients permet une bonne rejouabilité et assure que le nombre que vous êtes ne sera pas un problème pour le jeu. Ajoutons d’ailleurs qu’il existe plusieurs extensions, et une version du jeu construite autour de cartes pour une expérience plus technique qu’immersive. 

 

 

Les Demeures de l'Épouvante  

Les Demeures de l’Épouvante, en anglais Mansion of Madness. Se déroulant dans un univers similaire à Arkham Horror, le déroulement est cependant très différent. Alors qu’Arkham est un jeu où une foule de décisions doivent être prises pour arriver à la victoire, Mansion of Madness propose une expérience beaucoup plus axée sur le narratif. Alors qu’Arkham est une expérience qui peut s’étendre sur plusieurs extensions et qui gagne à être jouée par les mêmes personnes à plusieurs reprises, MoM est idéal pour une soirée thématique ponctuelle, où les décisions déchirantes sont réduites et où vous expérimentez l’aventure plutôt que de devoir en combattre les pièges. 

 

 

Zombie kids/teens 

 Pour conclure cette liste de suggestions, nous avons Zombie kids, et son cousin Zombie teenz, des jeux coopératifs mettant en scène des enfants devant défendre leur école contre des hordes de zombies. Bien manoeuvrer pour éviter d’être coincé avec les zombies, savoir récupérer ce qui pourrait être utile dans la lutte aux morts-vivants sont autant de compétences que vous devrez développer pour réussir. Le jeu se transforme au fil de votre partie, avec l’ajout d’autocollants sur certaines cartes, la réussite ou l’échec de missions spéciales, ou encore la mutation des zombies. Bien que les deux jeux soient compatibles, il n’est pas nécessaire d’avoir joué à l’un pour comprendre l’autre et vice-versa. 

 

 

Voilà qui complète ce bref tour d'horizon des jeux qui se glissent bien dans une soirée Halloween. Restez à l'affut pour d'autres articles ! 

 

Votre Barista frisé préféré,

Joël

 

 

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
Nos marques

Médias sociaux

© Copyright 2021 Magasin de jeux | Ludothèque et Bistro Ludique | Tome 2 - Powered by Lightspeed - Theme by totalli t|m e-commerce