Top 6

  • Publié le
  • Par Jérémie White
  • 0
Top 6

Cette semaine, à la sixième position du classement, mon choix s’est arrêté sur mon coup de cœur personnel de 2019 dans l’univers des jeux de société, le très médiatisé Wingspan.

Top #6 Wingspan

 

 

Jouer à Wingspan vous permet de prendre la place d’un ornithologue l’espace d’un instant. Le jeu a été pensé pour nous donner une expérience agréable de jeu, mais aussi pour nous éduquer sur les différentes espèces d’oiseaux. En effet, chaque carte de jeu représente un oiseau particulier et on nous donne des informations sur son alimentation, son habitat, et sur plusieurs autres aspects le concernant. De plus, un des points forts qui permet à Wingspan de se démarquer des autres jeux de société actuels est la grande qualité de son aspect graphique. Selon moi, c’est un des jeux les plus visuellement attrayant auquel j’ai joué.

 

 

Une partie de Wingspan se décline en trois manches distinctes. À la fin de chacune d’elles, vous cumulerez des points lors de l’accomplissement d’objectifs divers. Le but général du jeu est donc de collecter plus de points que vos opposants. Vous y parviendrez de différentes façons. D’abord, il y a les objectifs collectifs qui sont disposés sur la table, et donc qui sont accessibles à tout le monde. À chaque manche, ces objectifs collectifs se renouvellent, ce qui donne des possibilités diverses d’avancement. Ensuite, vous pouvez également profiter des objectifs personnels. Ceux-ci seront attribués à vous seul au courant de la partie et vous aurez à les réussir pour gagner un nombre de points prédéfini.

Il existe trois types de terrains qui servent à y disposer vos différents oiseaux et y créer leur nid (aquatique, boisées et plaines). Certains des oiseaux ont des particularités précises que vous devrez respecter avant de pouvoir les disposer sur vos terrains. Il y a également plusieurs types de ressources que vous devrez gérer tout au long de la partie, tels que la nourriture et les œufs.   

Au final, Wingspan est un jeu aux règles d’ensemble assez simples, mais qui est très bien conçu afin d’optimiser les synergies entre vos différents oiseaux. Dans l’ensemble, je dirais que c’est un très beau produit de qualité qui vous permettra de passer un bon moment sans trop vous prendre la tête.

 

 

Déjà deux extensions à son actif :

Français: 

https://www.tome2boutique.com/wingspan-extension-oceanie.html

Anglais :

https://www.tome2boutique.com/wingspan-european-expansion-8-28407471.html

https://www.tome2boutique.com/wingspan-oceania-expansion-en.html

 

En attendant le retour de Wingspan sur nos étagères, voici un autre jeu du même auteur Mariposas qui met en vedette la migration des papillons.

https://www.tome2boutique.com/mariposas-fr-35405581.html

 

Et voici un coupon de 10% de rabais pour vous 

''top6wing''

(Valide du 16 Février jusqu'au 3 Mars )

Disponible sur les jeux Wingspan et Mariposas à prix régulier.

 

Votre Barista préféré 

-Jérémie White 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée